Victime de la plus grande catastrophe écologique du XXe siècle, la mer d’Aral a perdu 75 % de sa surface. Au point d’être renommée désert d’Aral. A la suite de la construction d’un barrage, l’espoir est à nouveau permis. Mais pour combien de temps ?
Aral : mirage d'une renaissance
You may also like
2019
Le dilemme kurde
Entre pauvreté et isolement, le Kurdistan iranien peine à survivre face aux intimidations de Téhéran et aux disettes provoquées par les embargos successifs de Washington. Pour beaucoup, la solution se trouve dans le trafic et la clandestinité.
2020
Redevenir nomade
Delavar a décidé de changer de vie. Autrefois boucher à Ispahan, il quitte son quotidien pour celui de son père : devenir nomade. A contre-courant de la tendance actuelle.
2020
Revoir Calcutta
Errances d’un photographe initié à la photographie documentaire et dont le regard a été façonné à Calcutta, une ville oubliée du présent, empreinte d’âme et de contradictions, entre chaos urbain et richesse esthétique.
2020
L'autoroute de la soie
Centre du monde, carrefour d'une première mondialisation avec les routes de la Soie jusqu'au XVe siècle, le Kirghizistan devint ensuite une zone périphétique de la Russie. Depuis son indépendance, elle tente de retrouver sa place dans la mondialisation qui l'a vue naître.
2020
The Melancholy of Silence
A search for stillness and a meditation on the melancholic beauty of deserted places.
2020
La traversée des ombres
Une traversée photographique de la France des faibles densités des Ardennes aux Pyrénées pendant un été de canicule.